Code 'n slash

CodeWeekFR2018
Public : Enfants, Adolescents, Adultes
Durée de l'activité : 1H-4H
Aménagement et matériel spécifique nécessaire : Des ordinateurs avec un accès à internet
Capacités de l'animateur : Être familiarisé avec la programmation.

Description Générale

Dans Code 'n Slash, le joueur est invité à endosser plusieurs rôles : développeur de jeu et concepteur de niveau. Il pourra orienter son jeu suivant ses préférences : jeu d’action, de stratégie ou casse-tête, à partir d’un scénario de base qui inclut un chevalier, un donjon et des monstres.
Le jeu propose une documentation claire accompagnée d'exemples d'utilisation qui sont là pour inspirer et engager le joueur à expérimenter afin de rendre son niveau unique.
Le joueur est amené à apprendre et comprendre certains concepts de programmation en les pratiquant directement.
Les développeurs confirmés peuvent également exprimer leur créativité en construisant des niveaux plus complexes et en les partageant en ligne pour challenger leurs amis.

Introduction

Code ‘n slash peut être utilisé pour des sessions de 1H jusqu’à 4H.

Attention, il n’y a pas de tutoriel, avant de vous lancer dans un atelier nous vous conseillons :
- de regarder notre vidéo de présentation : ici.
- d’être un minimum familier avec la programmation (le langage n’a pas d’importance).
- parcourir la documentation.

Pour plus d’informations, de conseils ou d’explications, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse mail : communication@toxicode.fr.

Que faire en tant qu’animateur ?

Dans un premier temps vous pouvez faire une petite présentation du jeu (voir inviter les participants à visionner notre vidéo de présentation). Vous pouvez également leur montrer quelques exemples de niveaux existants pour les inspirer.

Invitez les ensuite à créer leur premier niveau (libre ou à thème). Pourquoi pas organiser un concours dans lequel chacun est invité à noter le niveaux des autres 30 minutes avant la fin de l’atelier.

Nos conseils

Si vous utilisez cette activité lors d’un atelier avec des personnes débutantes, vous pouvez utilisez une des autres activités courtes en début d’atelier afin de les familiariser avec la programmation (telles que Silent teacher et Compute it)