Description Générale
Compute it met le joueur dans la peau de l'ordinateur qui devra lire et exécuter le code pour terminer chaque niveau. Le joueur doit aider une petite entité virtuelle, à suivre le bon chemin en décryptant des lignes de code présentes à l’écran. A chaque niveau, le code devient plus complexe ce qui oblige le joueur à être attentif et à deviner intuitivement certains concepts de base de la programmation. Concentrez-vous, lisez et découvez la programmation.Information
Ce jeu peut servir pour des ateliers courts ou en introduction à la programmation lors d’atelier plus long.
Dans Compute it, c’est le joueur qui devient l’ordinateur, on lui donne une série de commandes (dans sa langue), par exemple : droite, gauche, droite; et le joueur va devoir les exécuter au clavier (à l’aide des flèches).
Le joueur rencontrera de nouveaux éléments de programmation (conditions, boucles, etc.) au cours de sa progression qu’il devra assimiler pour compléter les niveaux les plus difficiles.
Que faire en tant qu’animateur ?
Vous n’avez pas besoin de connaissance particulière, il vous suffit de jouer au jeu, vous familiariser avec celui-ci, de comprendre pourquoi vous avez réussi les niveaux et vous n’aurez aucun problème à aider une personne lors de votre activité.
Plus d’information
Si vous souhaitez plus d’information au sujet de cette activité, nous vous conseillons de lire la fiche d’information du jeu
Nos conseils
Lors d’un atelier, il peut être proposé après ou à la place de Silent teacher.
Si vous souhaitez faire un atelier plus long, nous vous conseillons d’utiliser Compute it en introduction des activités suivantes : Code’n Slash ou bien Utopian Architect.
D’autre langue
Si vous avez des personnes qui ne comprenne pas bien le français, vous pouvez toujours leur proposer le jeu sous une autre langue: